Les façons d’acheter ont évolué depuis l’apparition des premières boutiques en ligne.  Le chaland devient de plus en plus exigeant, il souhaite voir, étudier, détailler et toucher ce qu’il convoite avant de l’acheter dans le cas d’une vente de matériel de sport à Lyon par exemple, pour être sûr de ne pas faire d’erreur. Les internautes savent qu’ils ont le pouvoir grâce aux multiples offres disponibles online. Conscients de cette évolution logique, des services de vente en ligne ont fleuri sur la toile offrant la possibilité de « rentrer » directement dans les boutiques pour choisir son produit depuis son poste.

Shopping woman holding shopping bags
Le visio-shopping : c’est quoi ?

Besoin d’un conseil relatif à un produit ? En magasin, on se tourne naturellement vers un vendeur. Sur Internet c’est désormais la même chose grâce à la visioconférence, on se connecte et on peut chater et/ou discuter  avec un vendeur disposé à répondre à toutes les questions relatives aux produits proposés. Le principe : que l’internaute ne reste pas avec ses questions. Plus la peine de perdre son temps à potasser tous les forums spécialisés, immédiatement un vendeur répond aux questions personnalisées comme dans un magasin physique. A quoi bon se déplacer…

Comment visio-shopper ?

Il est possible de prendre rendez-vous avec certaines boutiques en ligne de façon à convenir d’un rendez-vous. Muni d’un ordinateur avec caméra intégrée ou webcam, on visionne l’intérieur du magasin et on s’arrête sur les articles que l’on souhaite, des questions ? Pas de problème les vendeurs se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes les questions.

Pour en savoir plus sur la vente par visioconférence, rendez-vous sur : www.ventenlive.com