Monter mon e-commerce : les premiers pas

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Accessoires faits-main, mobilier vintage, cosmétique bio… si Internet permet d’acheter des produits originaux et décalés, de plus en plus de particuliers et de professionnels l’utilisent pour la vente de leurs propres créations. Véritable site avec interface personnalisée ou blog : vous songez sérieusement à vous lancer. Toutes les étapes de la création d’un e-commerce.

Avant de commencer, il est primordial de définir votre statut juridique. Si vous choisissez le statut d’auto-entrepreneur, les formalité sont simples et les charges intéressantes : idéal si le e-commerce représente pour vous une activité parallèle, à condition de gagner moins de 27 500 euros à l’année par ce biais. D’autres statuts existent cependant et méritent que l’on se renseigne : l’entreprise individuelle ou encore la société avec petit capital.

Manuel de création d’un e-commerce

Après avoir défini le régime sous lequel vous souhaitez vous lancer,  des experts en conseil et stratégie internet peuvent vous aider à définir vos attentes dans un cahier des charges : design du site et choix du nom de domaine, moyens de paiement, plateforme à utiliser … Pour choisir un prestataire e-commerce, n’hésitez pas à consulter les sites réalisés par les différents prestataires, de manière à vous rapprocher du plus adapté à vos besoins et à votre sensibilité : graphisme, secteur d’activité… Prenez enfin votre temps pour comparer les différents devis que vous aurez fait établir : un choix crucial pour un départ réussi !

Plus d’infos sur comment monter un e-commerce sur www.solution-ecommerce.fr



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