Histoire d’une marque : Carita

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La marque mythique de cosmétique de luxe Carita doit son succès à l’audace de deux sœurs visionnaires et audacieuses. Aujourd’hui synonyme de glamour et de raffinement, l’enseigne Carita propose toujours des services et des soins prodigués par de véritables artisans de la beauté.

Les débuts des audacieuses sœurs Carita

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Carita, c’est d’abord l’histoire de deux sœurs, Maria la blonde aux doigts de fée et Rosy la brune au sens des affaires aiguisé.

En 1937, à 18 ans à peine, elles ouvrent leur premier salon de coiffure à Toulouse, faisant ainsi un pied de nez à tous les messieurs qui monopolisent cette profession.

A la mort de leur mère en 1943, les deux sœurs abandonnent leur affaire pourtant florissante pour s’installer à paris où elles débutent comme apprenties chez Gervais, le coiffeur le plus renommé de l’époque. Là, elles observent les techniques et apprennent la façon de se comporter avec une clientèle luxueuse et exigeante.

En 1945, les deux audacieuses deviennent les premières femmes coiffeuses de la place de Paris en ouvrant un salon au 83 rue du Faubourg Saint-Honoré. Elles s’associent au célèbre coiffeur Alexandre et ont ainsi le privilège de coiffer les plus grandes stars de l’époque comme Joséphine Baker, Jean Seberg ou encore Mireille Matthieu. 3 ans après l’ouverture de leur salon parisien, elles emploient une cinquantaine d’employés et imposent le style de coiffure Carita.

Fortes de ce succès, elles déménagent en 1951 leur affaire au 11 rue du Faubourg Saint-Honoré, adresse toujours occupée aujourd’hui par le salon.

En 1956, elles créent une école d’esthétique et mettent sur le marché le fluide beauté 14 et le Rénovateur, deux de leurs produits phares.

En 1967, les deux audacieuses ouvrent un club de la beauté masculine : Carita Monsieur. Une véritable révolution dans le monde de la beauté.

En 1968, elles transforment leur salon en maison de beauté et ouvrent le premier Spa parisien.

Depuis la mort des sœurs en 1978 et 1983, la marque n’a cessé de fructifier et est devenue une véritable référence dans le monde de la beauté et de l’esthétique. Rachetée en 1986 par la marque Shiseido, Carita explose sur le marché international.

Des produits cultes

Spécialiste de l’anti-âge, Carita mise sur un concept de beauté globale avec ses produits et ses soins du visage, du corps et des cheveux.

L’un des produits cultes de la marque est le fluide de beauté 14, créé en 1956. Enrichie en huile de noisettes et en dérivés de vitamines A, E et F, cette huile sèche a des propriétés ultra-nourrissantes et s’appliquent sur les cheveux, le corps et le visage.

La crème parfaite 3 ors aide à rééquilibrer les peaux matures et aide à lutter contre les causes et les conséquences des différents types de vieillissement. Elle est parfaite associée à une crème des yeux anti-rides.

Carita en 5 dates

– 1943 : Maria et Rosy montent à Paris et débutent chez Gervais
– 1945 : Les deux sœurs créent leur premier salon de coiffure parisien ru du Faubourgs Saint-Honoré
– 1956 : Création d’une école d’esthétique
– 1967 : Ouverture du Carita Monsieur
– 1986 : Le groupe Shiseido rachète Carita et développe la marque au niveau international



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